FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
pas de mots pour le décrire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Chronodrome Index du Forum » 4e ROMAN DE GIL GRAFF : » pas de mots pour le décrire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chronos 66



Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 16
Localisation: Perpignan

 Message Posté le: Jeu 07 Juil 2005 7:33 am    Sujet du message: pas de mots pour le décrire
Répondre en citant

Hier dans un moment de déprime j'ai acheté le roman de gil graff... je me suis dit que après tout j'avais rien à perdre. Et hier soir, je me suis étonnée à devoir décrocher ma main du bouquin pour pouvoir dormir. Je me suis forçée à quitter le roman au bout de la 200ème page (enfin arrivé un peu plus loin que la 2ème partie)...

On m'avait pas dit ça que je décrocherais plus... ça fait 10 ans que j'avais pas retrouvé cette intensitée dans un roman... En fait j'aurais comparé Gil Graff à la noirceur de Richard Bachmann... Wink
_________________
cordialement,
Riwalenn

hol daoulagad evit gwelet, hor penn evit kompren...
(nos yeux pour voir, notre tête pour comprendre...)


Dernière édition par Chronos 66 le Ven 08 Juil 2005 8:20 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
victor
Site Admin


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 31

 Message Posté le: Jeu 07 Juil 2005 1:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

bon, gil vient de lire ton message, content qu'il est!!! espérons que la suite ne te décevra pas, en fait ce livre est en miroir avec "concerto pour l'abattoir" ( je veux pas te pousser à la consommation, fais toi le prêter ou "vole-le Wink ). Tu pourras noter quelques clins d'oeil. Si tu es en pleine lecture de "chronodrome" j'espère que tu apprécies ce message de la part de "Victor" Very Happy
Merci pour ton enthousiasme et pour la comparaison avec Richard bachman : c'est un sacré compliment ça!
salut
Victor.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chronos 66



Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 16
Localisation: Perpignan

 Message Posté le: Ven 08 Juil 2005 8:19 am    Sujet du message:
Répondre en citant

en fait autant Stephen King était plus tiré vers la peur, les tripes et autant ces premiers bouquins sous le titre de Bachmann étaient plus ciblé sur le mental genre "marche ou crève" que j'ai adoré, mon préféré d'ailleurs... J'ai bien retrouvé le style de Gil Graff et je me suis dit que vraiment c'était la même chose, on a les tripes qui travail non pas à cause de la peur mais c'est autre chose que je ne pourrais pas expliquer Wink

Ah le voler ?! Attends j'imprime le message au cas où je me ferais choper la main dans le sac Rolling Eyes
_________________
cordialement,
Riwalenn

hol daoulagad evit gwelet, hor penn evit kompren...
(nos yeux pour voir, notre tête pour comprendre...)
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Chronos 66



Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 16
Localisation: Perpignan

 Message Posté le: Sam 23 Juil 2005 7:25 pm    Sujet du message: The final
Répondre en citant

Et bien donc je viens de terminer ce chef d'oeuvre... Wink et donc je me suis dit que je ne m'attendais pas du tout à [SUSPENS]...

Je voulais savoir, étant donné que "concerto pour un abattoir" à été écrit avant, l'auteur l'a t'il écrit dans l'esprit d'y avoir un second qui se passerait avant où "chronodrome" a-t'il écrit juste parce que l'auteur c'est dit "tiens ce serait bien d'avoir une continuité dans le temps" ?

Et puis la question que tout le monde attent bien sûr : "mais que devient le [SUSPENS] ?" Rolling Eyes

Enfin bref, pas de surprise pour moi, j'ai vraiment adoré ce livre que j'ai lu en 3 fois (et oui je me suis obligée à dormir quand même Wink ). Et dès que j'en ai le temps je m'empresserais de lire "concerto..." parce que moi j'aimerais tout de même avoir la suite en main ! Laughing

Et donc pour finir, je remercie encore l'auteur pour ce livre qui pour moi est inégalable d'un point de vue auteur français.... et pour le reste du monde, l'auteur sait ce que j'en pense Wink d'ailleurs il faut que je relise un certain running man... d'un certain Richard Bachmann Wink merci encore...
_________________
cordialement,
Riwalenn

hol daoulagad evit gwelet, hor penn evit kompren...
(nos yeux pour voir, notre tête pour comprendre...)
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Pascal
Site Admin


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 229
Localisation: Perpignan

 Message Posté le: Lun 25 Juil 2005 10:00 am    Sujet du message: Re: The final
Répondre en citant

Chronos 66 a écrit:
Et bien donc je viens de terminer ce chef d'oeuvre... Wink et donc je me suis dit que je ne m'attendais pas du tout à [SUSPENS]...


Cher Chrono66,

Tu comprends bien que j'ai dû "modérer" tes ardeurs car tout le monde ne veut pas connaître les clés du suspens avant d'avoir terminé de lire...

A+

Je laisse à Gil le soin de te répondre pour le reste.
_________________
Pascal
www.chronodrome.org
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Chronos 66



Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 16
Localisation: Perpignan

 Message Posté le: Lun 25 Juil 2005 10:11 am    Sujet du message:
Répondre en citant

mais pourquoi est-il aussi méchant ?! Rolling Eyes
_________________
cordialement,
Riwalenn

hol daoulagad evit gwelet, hor penn evit kompren...
(nos yeux pour voir, notre tête pour comprendre...)
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
victor
Site Admin


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 31

 Message Posté le: Lun 25 Juil 2005 3:14 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Victor laisse la parole à Gil :

En fait, si j'ai écris "chronodrome" c'est parce que j'ai adoré raconter "concerto pour l'abattoir", je n'arrivais pas à quitter l'ambiance de cette histoire. Et puis un jour je me suis dit : qui m'empêche d'y retourner ? Tu as pu remarquer que "chronodrome" se termine par "à suivre", je me suis là encore laissé une porte ouverte.
En tout cas merci d'avoir aimé, ça me va droit au coeur et c'est le plus beau des encouragements. Very Happy
Gil
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
christian
Invité





 Message Posté le: Mar 23 Aoû 2005 2:13 pm    Sujet du message: Les yeux de Gil graff
Répondre en citant

Moi aussi j'ai acheté ce livre... Comme c'est étrange : un soir un au barcares je rencontre une jeune femme avec une lueur particulière dans le regard, je m'y suis laissé prendre et d'un simple sourire de sa part la chose est entendue : j'achète "chronodrome" afin de le lire pendant mes vacances.
Je ne m'attendais pas à ca. Quelle violence, quelle émotion.
je reste perplexe, je ne sais si le talent de gil graff rayonnera un jour autrement que dans un livre de poche, "chronodrome" est un film que j'aimerais voir.
Je suis de Narbonne et je pense que je viendrais un prochain 1er mai, je m'attends presque a y rencontrer un sexuagénaire nommé Antoine... et peut-être revoir un instant les yeux de Gil graff ? En lisant les messages je crois comprendre que "Concerto pour l'abattoir" est de la même veine, je m'en réjouis à l'avance.
 Revenir en haut »
victor
Site Admin


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 31

 Message Posté le: Ven 26 Aoû 2005 9:09 pm    Sujet du message: collioure
Répondre en citant

A l'occasion de la fête du livre Gil Graff est à Collioure demain à 11 heures et dimanche à 16 heures.
salut à tous...
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






 Message Posté le: Sam 10 Sep 2005 2:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour !

Je suis une grande fan de Gil Graff, ne vous arrêtez surtout pas à Chronodrome ! Ruez-vous donc sur Concerto pour l'abattoir et vous retrouverez l'univers de Chronodrome. (et pis vous vous pouvez également vous ruer sur La stratégie du cochon, et puis L'air du temps, c'est très bon aussi). Bref...

Voici ce qui a été posté sur un forum :

"CHRONODROME" de GIL GRAFF
éditions Cap Béar 396 pages

Mon avis :
"Chronodrome" est merveilleusement bien écrit par Gil Graff, un auteur qui a un talent immense.
L'histoire est très prenante, passionnante. Certaines scènes sont difficiles à lire de part la cruauté et la violence psychologique qui s'en dégage donc un roman plutôt noir.
Comme tous les autres romans de Gil Graff, c'est du beau, j'aime énormément. Vivement la suite... euh si, si j'attends une suite!!!

Philaera

(Source : http://groups.msn.com/Lirelireetlireencore/_whatsnew.msnw)

Cryssilda
 Revenir en haut »
victor
Site Admin


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 31

 Message Posté le: Jeu 29 Sep 2005 6:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Gil Graff sera à Rivesaltes samedi 01 octobre l'aprés midi pour les vendanges littéraires. Le livre " chronodrome" sera en vente au stand "cap béar éditions".
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
babah
Invité





 Message Posté le: Mer 26 Oct 2005 1:59 am    Sujet du message:
Répondre en citant

A mon humble avis, si vous voulais en savoir plus, il suffit de rencontrer l'auteur: c'est assez facile, à coup sûr le début d'une histoire inoubliable...
 Revenir en haut »
victor
Site Admin


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 31

 Message Posté le: Dim 30 Oct 2005 2:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Allons babah... Gil Graff est certe facile à approcher dans la mesure où pour ce livre il ne rechigne sur aucune promo et surtout parce qu'il n'a pas tant de lecteurs, ceux qui font donc la démarche (ou l'effort ?) d'aller vers lui lors des signatures ( même pour critiquer de façon négative) sont évidemment toujours bien reçus.
Quant aux histoires inoubliables... "à coup sûr" je pense que tu veux bien évidemment parler de celle du livre.
En tout cas merci pour ton enthousiasme.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pascal
Site Admin


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 229
Localisation: Perpignan

 Message Posté le: Mar 01 Nov 2005 9:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

babah a écrit:
A mon humble avis, si vous voulais en savoir plus, il suffit de rencontrer l'auteur: c'est assez facile, à coup sûr le début d'une histoire inoubliable...


Un jour Gil Graff m'a contacté pour l'utilisation du mot "chronodrome" dans son roman... c'était il y a 3 ans et depuis nous partageons une grande amitié, presque fraternelle... ça aussi c'est une histoire inoubliable Wink
_________________
Pascal
www.chronodrome.org
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Chronodrome Index du Forum » 4e ROMAN DE GIL GRAFF : » pas de mots pour le décrire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003