Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascal Site Admin
|
Posté le: Lun 25 Fév 2008 9:55 pm Sujet du message: Recherche dames-jeannes |
|
|
On travaille sur l'idée de fabriquer un énorme sablier composé de deux bonbonnières à vin (en verre comme celles d'antan sans les paniers en osiers) placées goulot à goulot. Le tout maintenu dans un châssis en bois et métal forgé, avec possibilité de renversement manuel.
Le sablier géant serait rempli de billes de polystyrène (PS servant pour l'injection dans la plasturgie). L'écoulement devra durer 1h (le temps de l'expérience).
Evidemment ceci n'a rien à voir avec la détection, il s'agit seulement d'un élément symbolique et ludique planté dans le décor.
Paul connaît un forgeron qui peut nous faire ça et de mon côté je pense pouvoir me procurer des billes. Il ne manque plus que les dames-jeannes et beaucoup de travail (et d'essais).
Si vous avez l'habitude de faire les brocantes ou un ami agriculteur ou viticulteur qui a dans son grenier des vieilles dames-jeannes... faites moi signe !
Amicalement
Pascal _________________ Pascal
www.chronodrome.org
Dernière édition par Pascal le Lun 10 Nov 2008 2:09 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Pascal Site Admin
|
Posté le: Lun 25 Fév 2008 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Il y en a sur Ebay à 5 euros, mais il faut aller les chercher à Cuges-les-pins près de Marseille. Chose que je ferai en dernier recours car je pense que dans notre région vinicole on doit pouvoir en trouver. Même si c'est un peu plus cher, cela évite un voyage un peu long.
A+ tout le monde et merci de vous renseigner de votre côté.
Pascal |
|
|
|
|