FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Rennes-le-château / Du trésor au vertige
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Chronodrome Index du Forum » Questions / Réponses » Rennes-le-château / Du trésor au vertige
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier
Invité





 Message Posté le: Dim 11 Mar 2007 9:03 pm    Sujet du message: Rennes-le-château / Du trésor au vertige
Répondre en citant

Bonjour M. Guillaumes,
Dans le documentaire "Du trésor au vertige" vous dîtes que vous connaissez les thèses qui concernent rennes le château, la famille Périllos, le Babao et vous précisez même que le lieu de votre expérience est "sacré". Plus tard vous direz dans une conférence à Opoul que vous avez choisi ce lieu au "hasard". Vous apparaissez dans quelques publications et sur le site de la Société Périllos.

Comment expliquer ces contradictions ?

Olivier
 Revenir en haut »
Pascal
Site Admin


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 229
Localisation: Perpignan

 Message Posté le: Mar 13 Mar 2007 10:26 pm    Sujet du message: Re: Rennes-le-château / Du trésor au vertige
Répondre en citant

Olivier a écrit:
Bonjour M. Guillaumes,
Dans le documentaire "Du trésor au vertige" vous dîtes que vous connaissez les thèses qui concernent rennes le château, la famille Périllos, le Babao et vous précisez même que le lieu de votre expérience est "sacré". Plus tard vous direz dans une conférence à Opoul que vous avez choisi ce lieu au "hasard". Vous apparaissez dans quelques publications et sur le site de la Société Périllos.

Comment expliquer ces contradictions ?

Olivier


Bonjour Olivier,

Quand on connait l'historique de l'expérience chronodrome, il n'y aucune contradiction :

- En 1999 je découvre le projet KEO qui propose à chacun d'envoyer un message par satellite, il sera reçu dans 50 000 ans par les terriens de notre futur. Cela me donne l'idée d'envoyer un carton d'invitation invitant les réceptionnaires à nous contacter dans leur passé (s'ils sont capables de voyager ou de faire voyager un signal dans le temps - en imaginant une avancée technologique le permettant -). Je choisi une date de "rendez-vous" : tous les 1 mai entre 2000 et 2050.

- En août 1999 je choisis le parking du chateau d'Opoul comme lieu de l'expérience. Pas tout à fait par hasard : il me fallait un lieu qui resterait public pendant 50 ans, non privé, un peu reculé de la civilisation et si possible facile d'accès et pas trop loin de chez moi. Je crée le logo et le nom : chronodrome. Le logo m'a été inspiré par un insecte, une punaise appelée "gendarme" dans la région. Sur sa carapace j'avais remarqué une sorte de sablier rouge sur fond noir. ça m'a plu...

- le 11 septembre 1999 j'envoie mon message destiné au satellite KEO avec les coordonnées du lieu, les dates et les conditions de l'expérience.

- En mars 2000 je contacte la mairie d'Opoul pour présenter le chronodrome. Approbation, autorisation et participation sont offertes généreusement (un décrêt municipal est voté pour le stationnement ce jour-là).

- En avril 2000 je crée l'association (loi 1901) "chronodrome".

- En avril 2000 je rencontre l'équipe de KEO à Paris et présente l'expérience à Jean-Marc Philippe. Je lui propose que la mairie d'Opoul recueille dans une urne municipale les messages remis par les roussillonnais (destinés au satellite KEO).

- En mai 2000 le premier chronodrome a lieu. Comme prévu, une urne municipale recueille quelques messages qui seront ensuite transmis à KEO par la mairie. Aucun instrument de mesure n'est présent. Il s'agit de la première édition et je ne connais encore pas Michel et Philippe.

- En decembre 2000, André Douzet me contacte alors que je suis en déplacement familial à Vancouver (Canada). Dans son premier mail, André m'explique que si j'ai choisi le lieu de l'expérience par pur hasard, il se mettrait à la broderie anglaise (sic). Devant mon étonnement, il me fait part, petit à petit, très parcimonieusement de ses recherches et de ses théories.

- En mai 2001 lors du second chronodrome, l'équipe de KEO est invitée à venir présenter son projet de lancement de satellite. La mairie participe activement. L'équipe de KEO et Jean-Marc Philippe présentent une conférence dans la salle des fêtes du village puis nous rejoignent au château. Les médias couvrent l'événement. Un viticulteur du village produit 600 bouteilles millésimées "chronodrome". Aucun instrument de mesure n'est présent. Il s'agit de la seconde édition et je ne connais encore pas Michel et Philippe.

- 2001/2002, André me présente sa théorie, ses recherches, je m'informe de mon côté...

- En mai 2002, 3e chronodrome, Michel et Philippe, 2 scientifiques amateurs utilisent pour la première fois des instruments de mesure pouvant "capter" un éventuel signal venu du futur... une réponse à mon invitation.
Ce jour là, je suis interviewé par Georges Combe. Cela dure environ 5 minutes. Avec disons... 10 minutes de présentation rapide. Je ne sais pratiquement rien de la teneur du documentaire.

- En décembre 2002 je découvre le documentaire (formidable) "Du Trésor au Vertige".

Le résultat est étonnant : M. Combe a réussi le coup de maître de relier dans un fil conducteur très cohérent l'avis de plusieurs chercheurs concernant l'affaire de l'abbé Saunière et trouve même ma complicité involontaire de lui déclarer que le chronodrome se trouve donc dans la lignée de la multiplicité d'événements qui ont enrichi l'histoire de ces lieux.

Evidemment, en 2002, j'était tout fraîchement informé de l'histoire des seigneurs de Périllos, du Babaos et des théories reliant Rennes-le-Château à ces lieux, sacrés pour certains, mystérieux pour d'autres...
Ma déclaration pouvait laisser croire que c'est en connaissance de cause que j'avais choisi cet endroit. Il n'en n'est rien !

Il est évident, vu la chronologie des faits que je ne connaissais pas André au moment de la création du chronodrome. La société Périllos n'existait encore pas et je ne me doutais pas un instant que le choix du lieu de l'expérience aurait de telles conséquences et susciterait tant d'interrogations. En 1999 je ne savais pratiquement rien de l'Abbé Saunière et encore moins des Périllos !

Depuis, j'ai appris à respecter André, le personnage, ses travaux et ses découvertes et j'espère de tout coeur qu'il continuera de nous étonner encore bien longtemps ! Je suis tout aussi intrigué que vous de la coïncidence, du hasard qui m'ont mis sur le sillon des théories qui circulent...

Synchronicité ?
Saint Chron y citer ?

J'espère vous avoir éclairé...
_________________
Pascal
www.chronodrome.org
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Olivier
Invité





 Message Posté le: Jeu 15 Mar 2007 10:40 pm    Sujet du message: Re: Rennes-le-château / Du trésor au vertige
Répondre en citant

Pascal a écrit:
J'espère vous avoir éclairé...


Oui merci bien et bonne continuation à tous.
Je viendrai ce premier mai.
Olivier
 Revenir en haut »
Olivier



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 12

 Message Posté le: Ven 08 Aoû 2008 10:01 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Lieux d''expérience "Sacré" ... Je n'ai pas vu le film et ne possède que quelques bribes d'élément historiques sur le lieu. Je ne peut donc savoir quelle est l'étendue du mot "Sacré" (religieux?). A priori dans l'idée que chaque endroit où pousse un végétal, coule un ruisseau, souffle le vent est un endroit Sacré, je ne vois pas comment et pourquoi celui-ci le serait "plus" qu'un autre...

A bientôt,
Olivier
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Chronodrome Index du Forum » Questions / Réponses » Rennes-le-château / Du trésor au vertige
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003