FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
recherche scientifique bénévole
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Chronodrome Index du Forum » Petites Annonces » recherche scientifique bénévole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ledide



Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 3

 Message Posté le: Jeu 30 Oct 2008 11:10 am    Sujet du message: recherche scientifique bénévole
Répondre en citant

Bonjour,je recherche un scientifique bénévole pour notre expédition sur le bugarach.But:étudier les ondes électromagnétique.
Amicalement.
_________________
PAX 1681
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascal
Site Admin


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 229
Localisation: Perpignan

 Message Posté le: Lun 10 Nov 2008 3:10 pm    Sujet du message: Re: recherche scientifique bénévole
Répondre en citant

ledide a écrit:
Bonjour,je recherche un scientifique bénévole pour notre expédition sur le bugarach.But:étudier les ondes électromagnétique.
Amicalement.


Bonjour,

Il m'est arrivé une bizarrerie électronique au cours d'une randonnée au Bugarach. J'avais un petit appareil numérique compact avec déjà quelques photos dans la carte mémoire. A l'allumage de l'appareil photo, il y a le logo Olympus qui apparaît.

Au retour de l'ascension, une des photos déjà présente dans la carte mémoire avait inexplicablement remplacé le logo générique à l'allumage et à l'extinction de l'appareil.

Depuis ce jour-là, j'ai une photo de mon fils qui apparait dès l'allumage et une seconde avant l'extinction de l'appareil. L'image se trouve non plus sur la carte mémoire (que j'ai formatée plusieurs fois depuis) mais bien dans la mémoire interne de l'appareil.

La photo a glissé d'un endroit à l'autre...
Ceci n'a pas pu se faire par manipulation accidentelle car la fonction de transfert d'une image de la carte (amovible) vers la carte interne nécessite une procédure complexe (navigation dans le menu, choix multiples à valider, soit 15 clics sur divers boutons).
Là, cela s'est fait tout seul j'en suis certain car pour éviter de griller les batteries, je n'ai pas touché aux fonctions (ni au visionnage) pendant toute la durée de la randonnée.

Est-ce un effet électromagnétique ?
Va savoir

Pascal
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ledide



Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 3

 Message Posté le: Lun 10 Nov 2008 7:57 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pascal de votre réponse.
Pour répondre à votre question(est ce un signe....)C'est une bonne question.Mais il est sur que la bas il se passe des chose pas très normal,d'ou mon expédition.
Amicalement.
_________________
PAX 1681
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascal
Site Admin


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 229
Localisation: Perpignan

 Message Posté le: Mer 12 Nov 2008 8:39 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

ledide a écrit:
Merci pascal de votre réponse.
Pour répondre à votre question(est ce un signe....)C'est une bonne question.Mais il est sur que la bas il se passe des chose pas très normal,d'ou mon expédition. Amicalement.


Bonsoir Ledide,

Je pense que tu devrais essayer de contacter ces personnes qui ont fabriqué une station de mesure (optique). Possible qu'ils songent eux aussi à mesurer des ondes électro-magnétiques. Ce serait adapté à leur recherche en tout cas.

Je trouve très sympa leur initiative !

http://ams.coldevence.fr/

Tiens-moi au courant si tu veux bien.

Pascal
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ledide



Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 3

 Message Posté le: Ven 14 Nov 2008 1:34 am    Sujet du message:
Répondre en citant

merci pour l'info,j'ai pris contact avec eux et j'attends la réponse.Je vous tiendrez informer de l'évolution.
Amicalement
_________________
PAX 1681
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Chronodrome Index du Forum » Petites Annonces » recherche scientifique bénévole
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003