FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
12/12/87 38 km du chronodrome, 6 êtres en scooter volant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Chronodrome Index du Forum » Insolite » 12/12/87 38 km du chronodrome, 6 êtres en scooter volant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal
Site Admin


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 229
Localisation: Perpignan

 Message Posté le: Mar 08 Jan 2008 12:15 am    Sujet du message: 12/12/87 38 km du chronodrome, 6 êtres en scooter volant
Répondre en citant

Que cherchaient donc ces 6 êtres en scooter volant, aux abords de la centrale de traitement de déchets nucléaires située à 38 km du chronodrome?

Des voyageurs temporels perdus ?
Bah... ils ne sont pas tombés loin en tout cas !

A lire jusqu'au bout sans manquer la page 7 où l'on remarquera 2 graphismes intrigants marqués d'un "ciel" et "demon".

Lieux : dans l'une des plus importantes usines de conversion d'uranium au monde, (produisant plus du quart de la capacité mondiale) à 38 km du Chronodrome.

Source: CNES/GEIPAN
http://www.cnes-geipan.fr/documents/87307042-1926-87-R.pdf

Les lieux :
COMUREX AREVA Usine de raffinage et de conversion d’uranium Narbonne

Au même endroit il y eu plusieurs observations d'ovnis lumineux nocturnes quelques années plus tard.

Alors.... Extra-terrestres ou voyageurs temporels ?
_________________
Pascal
www.chronodrome.org


Dernière édition par Pascal le Ven 06 Juin 2008 5:30 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
victor
Site Admin


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 31

 Message Posté le: Mar 08 Jan 2008 2:09 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

étonnant Exclamation
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pascal
Site Admin


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 229
Localisation: Perpignan

 Message Posté le: Dim 13 Jan 2008 8:53 pm    Sujet du message: Usine Comurhex de traitement d'uranium à Malvéz
Répondre en citant

Usine Comurhex de traitement d'uranium à Malvézy près de Narbonne :

http://www.criirad.org/actualites/dossiers2006/comurhex/rapportcomurhex_criirad_1.pdf

Pour info
_________________
Pascal
www.chronodrome.org
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Olivier



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 12

 Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 12:01 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

C’est étonnant... « ciel » renvoie au graphisme d’un poisson très stylisé, et « démon » renvoie au graphisme d’un croissant de lune, de cornes ou d’un cercle « rompu » sur un arc. J’interprète : Comme si la conversation entre le témoin et les passagers du « scooter » commença par la reconnaissance schématique et réduite du système des valeurs chrétiennes...
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Site Admin


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 229
Localisation: Perpignan

 Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 2:33 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Olivier a écrit:
C’est étonnant... « ciel » renvoie au graphisme d’un poisson très stylisé, et « démon » renvoie au graphisme d’un croissant de lune, de cornes ou d’un cercle « rompu » sur un arc. J’interprète : Comme si la conversation entre le témoin et les passagers du « scooter » commença par la reconnaissance schématique et réduite du système des valeurs chrétiennes...


Bonjour Olivier et tous,

Bienvenue dans notre forum.
Je gage que si les membres de la société Périllos devaient interpréter ces deux graphismes, nous aurions une version différente par personne. On peut y voir ce qu'on veut... Le chiffre 80, un huit ouvert, un sablier ouvert (tiens ?) et pour le cercle "ouvert" : un zéro mal fermé, une porte ouverte, une tombe ouverte, une meule à grain... etc... et démon c'est l'anagramme de "monde".

J'entends déjà : "si l'on ouvre la porte temporelle du chronodrome (le sablier ouvert) c'est céleste alors que si l'on ouvre le bouchon de la tombe (qui se trouverait pas très loin) ce serait démoniaque..."

Je ne m'aventurerai(s) pas dans cette voie subjective...

Ce témoignage est intéressant car il nous permet de mesurer que cette usine de traitement d'uranium est extrêmement importante et pourtant située à seulement 3 km de Narbonne et 38 du chronodrome (à vol d'oiseau).

Je vais quand même informer la société Périllos de ce témoignage insolite pour leur collection.

Bonne continuation.
_________________
Pascal
www.chronodrome.org
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Olivier



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 12

 Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 4:12 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

oui c'est vrai, la subjectivité est un exercice qui peut déboucher sur des solutions hasardeuses. Aussi, pourquoi croire ce témoignage ? La situation personnelle du témoin (demandeur d'emploi, donc potentiellement en perte de lien social) pourrait avoir mis la subjectivité de celui-ci dans un état de fragilité face auquel une certaine prudence doit être de mise... Mais je prends le parti de "faire avec".

Concernant le lien avec la centrale de traitement : pourquoi pas, ceci dit Hessdalen (village paumé en Norvège ou des phénomènes ovni se produisent très régulièrement) n'est pourvu d'aucun centre de traitement radioactif, mais vit de l'exploitation minière(Fer), si je me souviens bien...

Bonne continuation à toi aussi



Pascal a écrit:
Olivier a écrit:
C’est étonnant... « ciel » renvoie au graphisme d’un poisson très stylisé, et « démon » renvoie au graphisme d’un croissant de lune, de cornes ou d’un cercle « rompu » sur un arc. J’interprète : Comme si la conversation entre le témoin et les passagers du « scooter » commença par la reconnaissance schématique et réduite du système des valeurs chrétiennes...


Bonjour Olivier et tous,

Bienvenue dans notre forum.
Je gage que si les membres de la société Périllos devaient interpréter ces deux graphismes, nous aurions une version différente par personne. On peut y voir ce qu'on veut... Le chiffre 80, un huit ouvert, un sablier ouvert (tiens ?) et pour le cercle "ouvert" : un zéro mal fermé, une porte ouverte, une tombe ouverte, une meule à grain... etc... et démon c'est l'anagramme de "monde".

J'entends déjà : "si l'on ouvre la porte temporelle du chronodrome (le sablier ouvert) c'est céleste alors que si l'on ouvre le bouchon de la tombe (qui se trouverait pas très loin) ce serait démoniaque..."

Je ne m'aventurerai(s) pas dans cette voie subjective...

Ce témoignage est intéressant car il nous permet de mesurer que cette usine de traitement d'uranium est extrêmement importante et pourtant située à seulement 3 km de Narbonne et 38 du chronodrome (à vol d'oiseau).

Je vais quand même informer la société Périllos de ce témoignage insolite pour leur collection.

Bonne continuation.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GILLOT



Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 23
Localisation: CHELLES

 Message Posté le: Ven 16 Avr 2010 4:14 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

A vrai dire il était 7 car le dernier n'intervient qu'à la fin!! Il faut noter que bien que l'on approche de NOEL (observation le 12 décembre, on pense au traineau du pére noel Very Happy ...) l'utilisation de "scooter volant" renvoi néanmoins au voyage dans le temps. En effet, l'écrivain Poul Anderson dés 1955, dans son ouvrage "les patrouilleurs du temps" affuble les voyageurs de scooter volant (coincidence??). On notera qu'en 1974, à Castelleale (en Italie) un humanoide a été observé avec une sorte de scooter volant (??). Si vous connaissez d'autres cas similaires, n'hésitez pas à le signaler. Pour conclure, on pourrait imaginer qu'une loi interdit aux voyageurs de prendre contact avec leur ancétres mais que de petits malins se sont néanmoins amusés à nous faire un petit clin d'oeil de façon détourné. Une façon de nous dire que l'entreprise est voué à l'échec mais que nous avions néanmoins raison Razz Je profite de l'occasion pour vous demander des précisions sur les observations de lumières dans les années qui ont suivis l'observation de 1987 à Narbonne? Source?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Site Admin


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 229
Localisation: Perpignan

 Message Posté le: Ven 16 Avr 2010 5:44 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

GILLOT a écrit:
Je profite de l'occasion pour vous demander des précisions sur les observations de lumières dans les années qui ont suivis l'observation de 1987 à Narbonne? Source?


Concernant la rencontre avec les 6 êtres, ma source première était un article que l'association Tau*Ceti avait rédigé après enquête auprès du témoin au moment des faits. Cependant ce cas est classé dans la catégorie D par le GEIPAN et on peut lire le procès verbal à cette adresse :http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/lan/etude_1987-12-01120.html (en bas du résumé)

Concernant les années suivantes il y a ce cas :

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/lan/etude_1988-01-01123.html

Et pour la suite, j'ai ouvert un blog, en novembre dernier (2009) consacré exclusivement aux ovnis dans le 66 à www.ovni66.com mais je ne traite pas des ovnis du 11, j'ai déjà assez de travail comme ça avec ceux du 66
Laughing

A bientôt. Pascal
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tanyu



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 54
Localisation: Nîmes

 Message Posté le: Dim 18 Avr 2010 3:53 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Rho pinaise, on a loupé des visiteurs du 93 du futur sur leurs scooters volants customisés... Very Happy Very Happy Very Happy
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tanyu



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 54
Localisation: Nîmes

 Message Posté le: Lun 19 Avr 2010 5:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Y a cette observation du Geipan aussi :
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/actualites/13082009-Une-soucoupe-volante-dans-le-ciel-parisien.html
Laughing
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GILLOT



Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 23
Localisation: CHELLES

 Message Posté le: Mar 20 Avr 2010 10:01 am    Sujet du message:
Répondre en citant

merci pour ces précisions Question je signale que l'on n'arrive pas à déposer d'article sur le forum car la zone derrière "sujet" est inaccessible ??
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Chronodrome Index du Forum » Insolite » 12/12/87 38 km du chronodrome, 6 êtres en scooter volant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003