FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Il y aura des signes dans le ciel...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Chronodrome Index du Forum » Dans l'air du temps » Il y aura des signes dans le ciel...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal
Site Admin


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 229
Localisation: Perpignan

 Message Posté le: Sam 21 Avr 2012 3:15 pm    Sujet du message: Il y aura des signes dans le ciel...
Répondre en citant

Mardi 17 avril 2012, j'avais rendez-vous comme chaque année avec monsieur le Maire d'Opoul pour qu'il me confirme son autorisation d'effectuer notre expérience CHRONODROME.

Je roulais en direction d'Opoul sur la D5. 1 km après la carrière, j'avais en face de moi la silhouette du plateau de Salvaterre avec son Château. Soudain, à 18h20, je vis apparaître dans le ciel un bolide argenté suivi d'une trainée lumineuse blanche semblant tomber directement sur le château d'Opoul. Cela ne dura que 3 secondes mais le spectacle était absolument magnifique. Cet objet argenté a déchiré le ciel bleu sans nuage à une vitesse vertigineuse.

Je me suis arrêté sur le bas côté pour une photo souvenir du paysage et du ciel tel qu'il était au moment de cet évènement astronomique.



En arrivant à mon rendez-vous, mes premières paroles furent pour raconter avec enthousiasme mon observation de météore en plein jour quelques minutes auparavant. M. le Maire m'écouta avec attention. A la fin, il sourit et me confia d'un air complice : "mais non... c'était pas un bolide... ils rentraient à la base !".

Cette XIIIe édition du Chronodrome s'ouvre décidément avec des très bons présages !
_________________
Pascal
www.chronodrome.org
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
victor
Site Admin


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 31

 Message Posté le: Mar 24 Avr 2012 10:23 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Arf ! j'espère que ce phénomène aura lieu le 1er mai.... Je ne vois jamais rien dans le ciel !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Chronodrome Index du Forum » Dans l'air du temps » Il y aura des signes dans le ciel...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003