FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
La vérité est ailleurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Chronodrome Index du Forum » Questions / Réponses » La vérité est ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paris by Night
Invité





 Message Posté le: Mer 01 Juin 2005 1:44 pm    Sujet du message: La vérité est ailleurs
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai découvert votre site internet sur un hebdomadaire régional "La Semaine du Roussillon" du mois dernier, mélangé dans un sujet complètement différent concernant Béranger Saunière.

Votre expérience "Chronodrome" me semble complètement (excusez du mot) farfelue ! Enfin, chacun est libre de ses opinions.

Pourtant j'ai quelques questions à vous poser car j'ai du mal à avaler que le choix du lieu pour votre expérience ne soit qu'une simple coïncidence.

- Pourquoi le choix de la région de Périllos ?
- Pourquoi ce logo qui ressemble à un calice ?
- Pourquoi le 1 mai ?
- Quel rapport avec la société Périllos ?

Merci pour vos réponses

Anne S. (région parisienne)
 Revenir en haut »
Pascal
Site Admin


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 229
Localisation: Perpignan

 Message Posté le: Mer 01 Juin 2005 9:16 pm    Sujet du message: Re: Coïncidences troublantes
Répondre en citant

Paris by Night a écrit:

- Pourquoi le choix de la région de Périllos ?
- Pourquoi ce logo qui ressemble à un calice ?
- Pourquoi le 1 mai ?
- Quel rapport avec la société Périllos ?



Bonjour Anne S.

Vous avez raison, chacun ses opinions...
Vos questions trouvent réponses dans mon site internet, je ne vais donc pas m'étendre ici sur les raisons de mes choix.
Juste un détail : ce que vous appelez "calice" est un sablier stylisé que la nature m'a offert, gravé sur le dos d'un insecte connu dans notre région sous le nom de "Gendarme", il s'agit d'une punaise... Un sablier pour illustrer le voyage dans le temps, ça me semble approprié non ?

Quant à la Société Périllos, oui bien sûr je la connais et la côtoie mais pour être précis, je n'en connaissais pas l'existence avant mon projet. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.

Je trouve votre ton un peu... incisif. Je ne comprends pas pourquoi.
Bienvenue quand même dans ce forum. J'espère que vous vous adoucirez un peu à l'avenir.
_________________
Pascal
www.chronodrome.org
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pascal
Site Admin


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 229
Localisation: Perpignan

 Message Posté le: Jeu 02 Juin 2005 6:49 pm    Sujet du message: Re: Coïncidences troublantes
Répondre en citant

Paris by Night a écrit:
Pourtant j'ai quelques questions à vous poser car j'ai du mal à avaler que le choix du lieu pour votre expérience ne soit qu'une simple coïncidence.


Re-Bonjour Anne S.

J'avais oublié : COINCIDENCE avec quoi au fait ?
J'aimerais bien savoir à quoi vous faites allusion ?

Concernant le 1 mai, c'est le seul jour férié que je connaisse qui ne connaîtra probablement jamais (pas dans les 50 ans à venir en tout cas) le sort du lundi de Pentecôte...

Concernant le logo, vous êtes libre d'y voir un calice si ça vous chante et si vous faites allusion à celui de la société Périllos, je vous le répète : la société Périllos n'existait pas en 1999. D'ailleurs je ne vois toujours pas le lien auquel vous faîtes allusion...

Pascal Guillaumes
www.chronodrome.org
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Paris by Night
Invité





 Message Posté le: Jeu 02 Juin 2005 9:21 pm    Sujet du message: Objectifs cachés ?
Répondre en citant

Pascal a écrit:
Re-Bonjour Anne S.
J'avais oublié : COINCIDENCE avec quoi au fait ?
J'aimerais bien savoir à quoi vous faites allusion ?


Et bien voyez-vous, je trouve étrange que votre expérience se déroule sur le théâtre d'une découverte qui pourrait bien être historique si l'on en croit les théories de certains. Je trouve assez bizarre que vous passiez chaque année du temps à scruter tout ce qui se passe dans ce périmètre qui semble empreint de tant de mystères. Etes-vous bien sûr que vos objectifs soient ceux que vous prétendez ?

Anne S.
 Revenir en haut »
Pascal
Site Admin


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 229
Localisation: Perpignan

 Message Posté le: Dim 05 Juin 2005 4:59 pm    Sujet du message: Re: Objectifs cachés ?
Répondre en citant

Paris by Night a écrit:
Etes-vous bien sûr que vos objectifs soient ceux que vous prétendez ?
Anne S.


Cette fois-ci c'en est trop ! Sad
Je vais répondre POINT PAR POINT à TOUTES les énigmes de Périllos auxquelles vous faites allusion, en espérant que vous cessiez vos discours mielleux qui n'ont de sens que ceux que vous voulez bien leur donner :

Une porte temporelle ouverte sur les terres de Périllos ?

En 1999 un Ordre secret me donna pour mission de transmettre au satellite KEO la position du périmètre d'un lieu sacré de manière à ce qu'il soit enregistré pour les 50 000 ans à venir. Malheureusement depuis 5 ans déjà, l'entrée exacte du lieu n'avait toujours pas été découverte. l'Ordre reporta donc la date du lancement de KEO (3 fois déjà). Il ne leur restait plus beaucoup de temps pour faire parler ceux qui savent.

L'expérience Chronodrome servait de couverture bien sûr. L'objectif de cette écoute annuelle permettait non seulement de synchroniser tous les implants posés dans la région avec nos instruments (et de suivre certains par satellite à leur insu) mais aussi de relever les formidables anomalies électro-magnétiques qui apparaissent ce jour-là. L'instrument principal étant le radar-météo de Périllos qui est l'une des oreilles du réseau Echelon. Rien ne lui échappe. Une pancarte l'indique dans le village : "attention les murs ont des yeux et les fenêtres des oreilles, à votre bon sens".

Un autre groupe d'entités se cache localement, je devrais dire sous terre et ce depuis des lustres... En effet il existe une porte dimentionnelle pour venir dans notre monde. Cette "Stargate" sert d'ascenseur à bien des entités différentes (les ummites, les petits gris, les pléïadiens, les reptiliens, les voyageurs du temps, le Babaos, les gens du dessous, etc...). Que savait Ramon de Périllos quand il a dit : "il existe un lieu concret qui permet d'accéder à l'autre monde”?

Et oui nous sommes au carrefour des mondes et des gens hauts placés et bien informés ont matérialisé ces lieux par le méridien de France, tandis que certains abbés en monayaient la connaissance de l'existence...

le CHRONODROME est la version moderne de la ligne rose.

Depuis quelques temps déjà, une base militaire souterraine est en activité dans le coin (alimentée par un transformateur EDF qui en intrigue légitimement plus d'un). Evidemment je suis grandement aidé par les services secrets qui se sont basés à saint-laurent-de-la-salanque et aussi par le ministère de la culture qui depuis Malraux et le dossier Lazare, sondent tous les passages souterrains autour de Salses le Château.

André malraux, Salvador Dali, Polycarpe de la Rivière, Otto Rahn... savaient. Ponce Pilate et surtout son épouse Claudia Procula ont eu la divine inspiration d'envoyer le christ lui-même dans ces terres afin qu'il règle le problème ! Il referma la porte pour mille ans puis les incursions ont recommencé.

Le 1 mai n'est pas un choix dû au hasard vous avez raison. Il se trouve que c'est à cette date précise qu'une configuration astronomico-spatio-temporelle parfaite permet à la Stargate de fonctionner pleinement. Il y a aussi deux autres dates connues pendant lesquelles le passage est possible : le 17 janvier et le lundi de pentecôte. A d'autres dates, des émissions électro-magnétiques intenses d'une puissance gigantesque perturbent tous les signaux radios et hertziens, et ce, dans tout le narbonnais : certains habitants en ont subi les effets, des avions dépéchés sur Périllos aussi...

La "Stargate" d'Opoul-Périllos doit être refermée pour toujours pour empécher toute incursion nouvelle dans notre monde.

Cette année, l'Ordre a décidé de mettre le paquet : le dépot d'un alliage spécial sur le terrain permettra de compenser l'énergie electro-magnétique parasitée et d'empécher l'utilisation de la Stargate jusqu'à la découverte de son entrée. Le dépot ne pouvant se faire de manière discrète, un service culturel étranger nous donna un alibi artistique qui semble très bien accepté par les indigènes.

Enfin, il y a cette histoire de Maquette et de rapport Courtade. L'Ordre (SI) auquel je réponds existe depuis fort longtemps et perpétue secrètement la connaissance du périmètre sacré qu'il convient de surveiller à cause des incursions qu'elle permet et ce, jusqu'à que notre technologie soit suffisamment avancée pour contrer ce passage que l'on qualifie souvent d'apocalyptique. J'en arrive donc à cette fameuse tombe du Christ inscrite sur la maquette inversée. A maquette inversée, signification inversée : la tombe d'Arismatie étant celle du Christ, l'autre est l'antéchrist bien sûr. L'antéchrist étant l'ouverture de notre monde à n'importe quelle invasion qui pourrait nous détruire. Twisted Evil

Croyez-moi les lieux sont bien surveillés et ce depuis longtemps : le code postal (66600) en témoigne afin que l'on n'oublie jamais que cet endroit doit rester sous surveillance jusqu'à que nous ayons les moyens de le rendre innofensif.

Que la force soit avec nous.
La vérité est ailleurs... et Dan Bown n'a plus qu'à bien s'y tenir. Smile
_________________
Pascal
www.chronodrome.org


Dernière édition par Pascal le Mer 25 Juin 2008 12:49 am; édité 3 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Chronos 66



Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 16
Localisation: Perpignan

 Message Posté le: Dim 05 Juin 2005 7:01 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

mince je reste sur le cul... je pensais pas ça de toi Rolling Eyes Laughing

Citation:
L'Ordre (SI) auquel je réponds existe depuis fort longtemps et perpétue secrètement la connaissance du périmètre sacré qu'il convient de surveiller


arghh, je l'ai toujours su que tu appartenais à une organisation secrète... Wink
_________________
cordialement,
Riwalenn

hol daoulagad evit gwelet, hor penn evit kompren...
(nos yeux pour voir, notre tête pour comprendre...)
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
victor
Site Admin


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 31

 Message Posté le: Dim 05 Juin 2005 7:34 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben ça alors.... Rolling Eyes Tu devrais pas dévoiler la trame d'un roman si parfait Shocked Peut-être que dan brown te lit Wink

vic copain de Gil
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seer



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 30
Localisation: Hémisphère sud :)

 Message Posté le: Mer 08 Juin 2005 5:44 pm    Sujet du message: lol
Répondre en citant

LoL LoL
Tu m'as tueRRR
( de rire... )
et les implants testiculaires tu en as parlé ? Twisted Evil
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
André Douzet et SP
Invité





 Message Posté le: Jeu 09 Juin 2005 4:03 pm    Sujet du message: msg de réplique de Pascal Guillaume
Répondre en citant

Je viens de prendre connaissance du (long) msg de Pascal Guillaume à propos d'un msg d'une certain 'Anne'.
Je suis André Douzet responsable de la Société Périllos, et je souhaite apporter une ou deux réflexions.
Depuis que Pascal nous a exprimé, (il doit y avoir 6 ou 7 mois) sa volonté de prendre de la distance vis-à-vis de nous, le respect de sa décision nous semblait élémentaire. Dans ce sens nous avons donc mis en sommeil tous liens, échange de msg, ou commentaires.
Nous ignorons qui est... 'Anne'... bien que nous ayons sa visite aussi sur notre forum. Ce que je peux affirmer est que cette personne n'est pas des nôtres, car nous sommes respectueux des travaux de Chronodrome et n'émettons plus aucun commentaire sur le sujet, ni n'en faison mention dans nos activités ou autres extériorisations de la SP. Si j'interviens avec retard c'est justement en raison du fait que je ne visite pas vos forums... sans les mépriser je n'ai qu'à peine le temps de répondre sur le nôtre. Je pense,Pascal, qu'il doit t'être facile, en tant que webmaster, de vérifier ce que je dis?
Aussi nous ne sommes en rien responsables de dérives ou autres provocations qui ne sont pas dans notre style d'échanges... mais ces 'interventions' pourraient bien être le fruit d'autres individus plus... propres à irriter qu'à chercher paisiblement.
Je comprend l'agacement, bien logique, donnant le ton de la réplique, de Pascal Guillaume... Cependant je trouve un tout petit peu trop de, piques, sousentendus moqueurs et désobligeants à l'égard de notre SP. En cas de nouveaux msg de ce genre il est plus simple de s'adresser à nous et nous en faire part, avant de nous cibler en biais. Je pensais que nos relations, pour éloignées qu'elles soient maintenant, pouvaient être encore courtoises et respectueuses. J'en veux pour preuve l'échange très amicale que nous avons eu le jour de Pentecôte à Périllos durant un long , et cordial moment lors du repas de midi... Aussi je suis surpris, je le répète, du sens général de cette réplique qui pouvait se faire, certes dans le même sens, mais en ratissant un peu plus large et un peu moins dans le notre. La Société Périllos qui, tant que faire se peut, ne s'occupe pas des affaires des autres se tient à distance de ce genre d'échanges et de propos provocateurs d'incident. Afin que... 'Anne' ne puisse ignorer notre position j'entre ce msg également sur le forum SP. Je précise encore que nos habitués intervenants le font sans pseudos, ou du moins sous leur signature habituelle sur internet, ce qui les rend immédiatement identifiables, exemple pour moi: delbaeth@wanadoo.fr.
bonne continuation.
En toute cordialité.
André Douzet pour la Société Périllos
accès à notre forum par le site SP: www.societe-perillos.com
 Revenir en haut »
Pascal
Site Admin


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 229
Localisation: Perpignan

 Message Posté le: Jeu 09 Juin 2005 10:27 pm    Sujet du message: Mal entendu
Répondre en citant

Cher André,

Il y a un malentendu André !
Mon post sur le forum ne ciblait ni la société Périllos ni toi personnellement (pour qui je réitère toute ma sympathie).

Ayant remarqué que cette "Anne" sévissait aussi sur ton forum, j'ai anticipé sur tous les arguments qu'elle aurait pu me sortir dans l'avenir. J'ai mis le paquet en une seule fois ! Je voulais qu'elle sache que tout ça a déjà été pensé, imaginé, étudié, ressassé... Elle ne peut plus faire illusion avec des sous-entendus qui paraîtraient bien ternes à côté de ce scénario qui à le mérite d'être cohérent puisqu'il tient compte de toutes les énigmes répertoriées sur la région de Périllos. Je vois mal comment elle pourrait nous étonner maintenant...

J'ai tenu compte des réalités. Elles sont le fruit de vos découvertes et de votre travail de recherche à tous.

J'ai effectivement choisi, ciblé et répertorié les points qui sont listés sur ton site internet tout simplement parce qu'il est la meilleure et la seule référence sur le sujet (Périllos). Je ne connais aucun autre endroit où piocher. T'en connais d'autres toi des travaux sur Périllos ?

Mon scénario de Stargate ne remet en cause ni ne contredit aucune de vos recherches puisqu'au contraire il est fondé sur les mêmes pièces du puzzle.
Je pensais que mon clin d'oeil sur Brown démontrait clairement la tournure de mes propos.

Je ne t'adresse absolument aucun reproche André.
Enfin presque ! (absence de pain et de Chartreuse un jour de merguez chez toi. Mais non je rigole !)

Tu sais André, quand le fruit du travail de quelqu'un inspire les autres, c'est bon signe.

Très cordialement
Pascal

PS: alors au fait, tu l'as vu la sphère du château de Salses ? Elle ressemble à celle que vous avez photographié ?
_________________
Pascal
www.chronodrome.org
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pascal
Site Admin


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 229
Localisation: Perpignan

 Message Posté le: Ven 10 Juin 2005 7:23 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Chronos 66 a écrit:
ils sont en quelle matière ? On dirait des troncs d'arbres déracinés


Bonjour Chronos 66,

Non ce sont bien des gros blocs de métal qui ont subi une fusion. Impossible à bouger. Ils doivent peser dans les 700 kg ou même peut être 1 tonne pour certains. Ils sont posés dans un champ, disséminés de manière aléatoire. J'ai oublié de les compter mais il doit y en avoir près d'une dizaine. Le sol n'a subit aucune contrainte. Le Maire d'Opoul m'a expliqué qu'on les avaient amené par semi. Je suppose qu'il avait un bras articulé comme pour les ferailleurs. Ou peut-être un électro-aimant. La raison de leur présence ? Une artiste (représentante d'un ministère de la culture étranger) les a fait livrer là afin de les façonner et les sculpter. De l'art contemporain...

Une première sculpture domine la route. A voir !
_________________
Pascal
www.chronodrome.org


Dernière édition par Pascal le Ven 10 Juin 2005 10:33 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
José
Invité





 Message Posté le: Sam 11 Juin 2005 9:26 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Cette année, l'Ordre a décidé de mettre le paquet : le dépot d'un alliage spécial (...) Le dépot ne pouvant se faire de manière discrète, un service culturel étranger nous donna un alibi artistique qui semble très bien accepté par les indigènes.


Ah oui je comprends mieux.
 Revenir en haut »
hilarius
Invité





 Message Posté le: Dim 12 Juin 2005 12:00 pm    Sujet du message: humour pascalien
Répondre en citant

Bravo Pascal pour ta réponse à Anne Very Happy
Bien sur tout le monde aura compris que sur le ton de la plaisanterie tu dévo iles de grands secrets : c'est un procédé habituel de susciter le rire et la moquerie sur ce qui est secret, mais les initiés ( à quoi?) dont je ne suis pas comprendrons, j'en suis sur. Shocked

Je tiens à te féliciter pour ton initiative que je trouve pour ma part assez ahurissante.Mais à la réflexion terriblement cohérente.

POurrais tu revenir sur l' épisode du dépôt radioactif ( faits et documents)
merci. Twisted Evil

Pour ma part il me semble que c'est une réponse possible à ton initiative
- mais nous avons déja discuté de cela à Opoul _.
En tout cas encore une fois félicitations pour le travail et puis un peu de rire change de tout ces forums où pullulent les "phrases assassines" Twisted Evil
je reviendrai Mr. Green ( à défaut de petit gris voila un petit vert)
en attendant de t'offrir un petit verre au bistrot d'opoul Very Happy
 Revenir en haut »
victor
Site Admin


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 31

 Message Posté le: Dim 12 Juin 2005 6:19 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis satisfait de lire que je ne suis pas le seul à considérer la tâche radioactive comme une possible "réponse" au chronodrome. J'ai une théorie (certainement discutable j'en conviens) qui me plait assez, celle que nous cohéxistons à la fois avec le passé et le futur dans des dimensions parallèles voire juxtaposéees... En fait je verrais bien la tâche provenir d'une dimension... dans celle-là elle est un objet bien distinct, ici et maintenant dans notre présent nous parviennent ses... on va dire "scories". J'ai vu un jour une expérience faite avec de la lumière, les photons se dispersent à l'infini, se perdent mais se retrouvent suivant des chemins complexes, pourtant à un moment ils ne sont plus là. Que font-ils, comment apparaissent-ils dans les dimensions où ils s'égarent ?
Tout ça nous éloigne du "scénario" de Pascal, encore que ...
Voilà en fait où je voulais en venir : la tâche radioactive est-elle une coincidence ? Ce qui est plus surprenant encore c'est qu'elle est été détectée... par hasard ! Shocked
On va dire que j'ai rêvé tout haut, que faire d'autre un dimanche où il fait gris... Confused
Salut à tous, Cool
Victor.


Dernière édition par victor le Dim 12 Juin 2005 8:18 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pascal
Site Admin


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 229
Localisation: Perpignan

 Message Posté le: Dim 12 Juin 2005 7:09 pm    Sujet du message: Radium 226
Répondre en citant

hilarius a écrit:
Pourrais tu revenir sur l' épisode du dépôt radioactif ( faits et documents) merci. Twisted Evil


Merci Thierry.

Il est vrai que la manière dont cette tâche radio-active a été découverte me laisse perplexe. J'ai un peu mis de côté l'affaire dans l'attente d'un nouvel élément (concret) mais rien.

Les 4 documents ci-dessous peuvent aider à se faire une idée de l'étrangeté de l'histoire. J'espère que cela suscitera des réactions imaginatives.

- radium 1
- radium 2
- Radium ISRN
- Rapport officiel (.pdf)

Et du concret s'il vous plait Wink !
_________________
Pascal
www.chronodrome.org
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Chronodrome Index du Forum » Questions / Réponses » La vérité est ailleurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003