FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
LE CHRONODROME 2013 EST ANNULÉ
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Chronodrome Index du Forum » Dans l'air du temps » LE CHRONODROME 2013 EST ANNULÉ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal
Site Admin


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 229
Localisation: Perpignan

 Message Posté le: Mer 24 Avr 2013 6:46 pm    Sujet du message: LE CHRONODROME 2013 EST ANNULÉ
Répondre en citant

Depuis 13 ans, nous nous sommes fidèlement rendus sur le site du chronodrome tous les 1er mai pour réaliser une expérience de détection d'un éventuel signal venu du futur. Le message chronodrome devait être préservé au sein d'un satellite qui devait être lancé en 2001 par Arianespace. Le satellite KEO devait rester en orbite pendant plusieurs milliers d'années, porteur de millions de messages pour nos descendants dont celui du chronodrome.

Malgré la participation de nombreuses entreprises privées et publiques et la volonté enthousiaste de centaines de bénévoles, le programme KEO n'a pas évolué et le lancement reporté d'années en années. En 2010, l'équipe KEO a décidé de ne plus s'exprimer tant qu'une planification officielle du programme ne pourrait être diffusée.

En raison de ces reports successifs, l'association CHRONODROME suspend son expérience.

Chronodrome 2013 est donc annulé.
_________________
Pascal
www.chronodrome.org


Dernière édition par Pascal le Dim 20 Avr 2014 1:48 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tanyu



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 54
Localisation: Nîmes

 Message Posté le: Mer 24 Avr 2013 7:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

J'approuve entièrement.

KEO doit communiquer et rendre publique l'avancement ou le non-avancement du programme, mais le mutisme n'est pas une solution..
_________________
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
victor
Site Admin


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 31

 Message Posté le: Sam 27 Avr 2013 12:46 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Tanyu a écrit:
J'approuve entièrement.

KEO doit communiquer et rendre publique l'avancement ou le non-avancement du programme, mais le mutisme n'est pas une solution..




Je me rends compte qu'au fil du temps j'avais fini par occulter le satellite KEO comme la base même de l'expérience chronodrome. Je me disais en secret que dans 50 000 ans il n'y aurait de toute façon plus personne ( mon côté optimiste) et qu'un signal serait un jour perçu mais provenant de beaucoup plus tôt dans le futur. L'important était que le jour du RDV soit connu et persiste dans les mémoires grâce aux médias. Bah, peut-être que cette interruption est nécessaire. C'est vrai quand même que je renvoyais au satellite KEO lorsque j'expliquais le concept de chronodrome, je pense qu'ainsi je donnais un gage de sérieux scientifique au RDV Smile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
OLIVERBE



Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 10

 Message Posté le: Dim 05 Mai 2013 9:16 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

c'est à la fois dommage mais hélas pas étonnant. D'un côté on peut se dire si on est pessimiste que si rien ne s'est pas passé depuis le début de l'expérience et bien c'est parce que le satellite KEO n'a finalement jamais été envoyé ce qui semble terriblement logique.

Maintenant je pense qu'il faut rester optimiste et que l'expérience doit se poursuivre car au-delà de KEO si un contact venait un jour de notre futur c'est peut-être bien un 1er mai et le chronodrome qui seraient choisis par nos descendants du futur.

Moi je forme des vœux pour que l'expérience reprenne le 1er mai 2014 car je pense que cela reste une expérience utopique géniale, tout à fait unique et que je trouve captivante.

Merci en tout cas à toute l'équipe pour ce rendez-vous avec le rêve ces dernières années.

Bien sincèrement

Olivier

Razz
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Chronodrome Index du Forum » Dans l'air du temps » LE CHRONODROME 2013 EST ANNULÉ
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003