FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Mesures 2007 - Prospective
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Chronodrome Index du Forum » Détection du signal » Mesures 2007 - Prospective
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanyu



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 54
Localisation: Nîmes

 Message Posté le: Sam 07 Mai 2005 11:57 pm    Sujet du message: Mesures 2007 - Prospective
Répondre en citant

Pour 2007, suite aux problèmes rencontrés par les chronomètres synchronisés qui ont été 'affolés' par la puissance de la balise, nous avons prévu de revenir avec une balise moins puissante, plus sélective et plus perfectionnée, et surtout entièrement informatisée.
Nous disposerons aussi d'une plateforme informatique d'analyse spectrographique du signal qui connaît toutes les formes de modulation informatiques actuelles et qui nous permettra d'éleminer les signaux qui ne nous intéressent pas avec beaucoup plus de facilité.
Et puis il faut que je dégotte des paravents, marre de ce [censuré] de vent ! Very Happy

Philippe.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alice



Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 6

 Message Posté le: Lun 09 Mai 2005 7:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

pour 2007 ? ça veut dire que pour 2006 ce sera comme pour 2005 ? ou qu'il n'y a aura pas de détection en 2006 ?
Pour les paravents entièrement d'accord Laughing
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Site Admin


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 229
Localisation: Perpignan

 Message Posté le: Lun 09 Mai 2005 9:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense que tanyu a subit un léger décalage spatio-temporel... c'est bon signe Very Happy
Il voulait dire 2006 je pense.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tanyu



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 54
Localisation: Nîmes

 Message Posté le: Dim 14 Aoû 2005 8:26 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Je pense que tanyu a subit un léger décalage spatio-temporel... c'est bon signe
Il voulait dire 2006 je pense.

Oui, c'est comme on dit un 'lapsus linguae révélateur'..
Je voulais bien sûr dire 2006...
Pour vous tenir informé, j'ai donc assemblé et testé l'interface de la balise 2006, çà fonctionne bien comme prévu.. j'attends la livraison d'une nouvelle antenne spéciale pour mesurer le rayonnement et voir si les chronomètres sont affectés.. si çà pose problème il faudra acquérir des chronomètres blindés.
Je vous tiendrai informé dès que j'aurai pu effectuer les tests.

Et puis faut que je trouve la toile spéciale pour les paravents Wink

Philippe.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seer



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 30
Localisation: Hémisphère sud :)

 Message Posté le: Dim 14 Mai 2006 1:48 am    Sujet du message: la bonne idée
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,
l'idée de placer l'expérience sur le parking est très bonne je pense, car les personnes qui arrivent pour se garer à cet endroit peuvent nous voir très vite.
On l'a vu cette année (2006) plein de "curieux" sont venus et nous ont posé des tas de questions, les prospectus on été très utiles et c'était bien !!!
Voilà...
à très bientôt,
Cyril
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascal
Site Admin


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 229
Localisation: Perpignan

 Message Posté le: Dim 14 Mai 2006 1:24 pm    Sujet du message: [PERFECTIONNEMENT LASER]
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question technique :

On utilise un faisceau laser pointé sur un écran en espérant qu'un signal puisse dévier le faisceau laser (chose que nous ne savons pas faire sans miroir).

Es-ce dans nos possibilités (financières et techniques) de faire en sorte que le point visé par le laser (point immuable donc - matériellement défini et statique) soit "sensible" au rayon laser et que si celui-ci n'est plus visé, un avertissement sonore nous en informe ?

Imginons que si un "signal" dévie le faisceau hors du point attendu, une sonnerie retentisse...

Faisable ?

Amitiés
Pascal
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tanyu



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 54
Localisation: Nîmes

 Message Posté le: Dim 21 Mai 2006 11:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben techniquement on pourrait imaginer qu'une photorésistance ou un phototransistor soit visé par le laser et que si la puissance du signal varie ça déclenche un buzzer..
Faut que je voie si je trouve un schéma qquepart..
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Chronodrome Index du Forum » Détection du signal » Mesures 2007 - Prospective
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003