Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tanyu

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 3:09 pm Sujet du message: En direct du chronodrome |
|
|
En direct du chronodrome, l'expérience vient de commencer... |
|
|
 |
Tanyu

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
L'expérience est terminéee.. Pas de signal détecté, à l'année prochaine... |
|
|
 |
Tanyu

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Et voilà, De retour à Nîmes..
Nous avons comme chaque année vécu une journée de franche camaraderie et pour une fois, le temps était de la partie (Aïe les coups de soleil..).
L'expérience s'est déroulée de manière nominale, et, même si le contact n'a pas été établi, le résultat est positif, puisqu'il nous a permis de tester de nouveaux logiciels avec succès et de les valider pour l'année prochaine.
Et cette journée nous a permis de valider un autre aspect technique qui nous permettra de vous réserver une surprise pour la prochaine édition, mais..Chut.. Je laisse le soin au maître de ces lieux de vous l'annoncer le moment venu..
A l'an prochain donc..  |
|
|
 |
Tanyu

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, et les photos ?? 7 jours et toujours rien en ligne ?? |
|
|
 |
Tanyu

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ah.. Cà y est.. Super.. J'ai bien aimé les commentaires sur les ingénieurs  |
|
|
 |
Pascal Site Admin

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 10:00 am Sujet du message: Chronodrome 2009 - 10e édition |
|
|
Tanyu a écrit: |
Ah.. Cà y est.. Super.. J'ai bien aimé les commentaires sur les ingénieurs  |
Merci Philippe ! C'est pas fini ! J'ajouterai encore quelques photos et le film de Cyril, mais là, j'ai cédé sous la pression...
Il me reste une tache difficile : inviter l'équipe de KEO à venir à Opoul faire une conférence concernant l'actualité du satellite KEO. J'espère que leur emploi du temps leur permettra d'être présents pour la 10e édition du chronodrome... et oui déjà !
Je souhaite aussi provoquer une réunion à Montpellier en Mars 2009 avec tous les membres de l'équipe Chronodrome et faire le point sur le matériel de détection et préparer un dossier de Presse spécial pour cette édition très spatiale.
Amitiés
Pascal |
|
|
 |
Michel
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 6:46 pm Sujet du message: 2009 |
|
|
Bonjour a tous et bravo pour le diaporama, en effet l'an prochain il faudrat mettre le paquet, équipement reconfigurer et recalibrer, il faudrait peut-étre éloigner l'antenne de la balise, j'ai des cables HF de 20 m et même de 50 m, mais sans aller jusque là il suffirait d'étendre le périmétre en forme de couloir et on pourrai a ce moment envoyer beaucoup plus de puissance avec la balise, les detecteurs de champ magnétique seraient moins perturber , on pourrait impliquer les cibistes et les radio-amateurs et leurs demander un report de signal sur la région.
L'amie qui m'a accompagner, Mireille, m'a dit au retour que si les humains du futur se manifestent, elle souhaite qu'ils ressemblent aux personnes qu'elle a croiser ce jour-là, elle aimerai revenir l'an prochain. |
|
|
 |
Seer

Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 30 Localisation: Hémisphère sud :)
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 12:11 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Michel
Salue bien ton amie Mireille qui est évidemment la bienvenue l'année prochaine !!!
Amitiés à toutes et tous,
Soyez les bienvenu(e)s et diffusez le message
Cyril |
|
|
 |
|